Le logement verviétois


Président de Logéo et Logivesdre

serviceimg

Président de Logivesdre et Logéo

Logivesdre

Avec un parc de 3.000 logements , Logivesdre est le premier pilier du logement public, autrement appelé « social »,  à Verviers et dans 7 autres communes.

La présidence du CA consiste d’abord à présider et animer les réunions mensuelles où se prennent différentes décisions relatives au budget , au personnel et aux marchés publics ou encore des ventes de biens et des conventions particulières .

Mon implication hebdomadaire et mes contacts quasi journaliers me permettent de donner certaines impulsions et de veiller au  développement qualitatif de la SLSP ainsi qu’au respect des règles, des droits et des devoirs de et par chacun des usagers.

Le CA est amené à valider les décisions du comité d’attribution de logements prises sur des bases règlementaires, parfois contestables mais incontournables en région wallonne mais il n’a plus le pouvoir d’attribuer quelque logement que ce soit.

Ma  mission et celle du CA avec moi est essentiellement de veiller à la bonne gestion de la  société  pour un meilleur service aux locataires et afin de pouvoir améliorer la qualité de leurs logements , notamment sur le plan énergétique.

Projets à faire aboutir d’ici juin 2019 , fin de mon mandat :

- Siège social à installer et construire en Gérardchamp.
- Procédures de contrôle administratif et technique. 
- Rénovations énergétiques : travaux en cours  pour plus de 15 millions d’euros
- Projet emblématique à l’étude rue H.Pirenne.
- Valorisation du patrimoine non bâti (terrains à bâtir ou en ZACC)