Qui suis-je


Freddy Breuwer

team member

Freddy Breuwer

Doyen du conseil communal de Verviers - Vice-président de Logeo asbl - Président de Finimo scrl 

Marié et père de 2 filles, je suis né le 22 mars 1960 et donc bélier ascendant taureau. Mandataire public à 100 % depuis 2009, après plus de 25 ans comme cadre dans le secteur "banque & assurances". Enseignant de formation. 

Depuis 34 ans la politique communale est une passion souvent mise à rude épreuve. Malgré des périodes de doute et  de nombreux coups bas, ma motivation reste intacte. Je veux et je peux encore être très utile à Verviers.

Ma famille en a souffert mais me soutient et me fait confiance. C’est le plus important.

Mes principales qualités : la persévérance et l’empathie. Mon grand défaut : l’impatience. Mais je me soigne. Ce que je déteste par dessus-tout : la médiocrité, l’injustice et l’indécision. Ce que j’aime le plus : la sincérité et l’honnêteté, notamment intellectuelle.

Etat présent de mon esprit : COMBATIF.

 Ma devise personnelle : «  L’avenir ne se promet pas, il ne se décrète pas mais il se construit ».

  • « Dans la vie soit on gagne , soit on apprend » (N.Mandela)
  • « Le sens du monde c’est le sourire d’un enfant » (Rostand)
  • « Le bonheur n’est pas au bout du chemin, le bonheur c’est le chemin » (Dalaï Lama)
  • « L’Histoire c’est la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements » ( J.Jaurès)
  • « Ceux qui ne supportent pas la plaisanterie, ne supportent pas la réflexion » (S.Guitry)
Téléphone

0494/50.48.05

Mandataire public engagé à 100 %

La politique nécessite une grande disponibilité et une implication maximale. A fortiori dans une ville comme Verviers.

Fort de 2.750 suffrages sur mon nom en octobre 2012, et 3.900 voix sur la liste provinciale en octobre 2012, j’exerce exclusivement mes responsabilités politiques sans manquer la moindre réunion et en répondant positivement aux sollicitations du citoyen.

En octobre 2018, j'ai été réélu Conseiller communal avec 1121 voix de préférence tout en figurant à la 37ième et dernière place de la liste MR. Cela m'a conduit à exercer les fonctions d'Echevin du Développement Territorial jusqu'à décembre 2021.

Depuis lors, je suis Conseiller communal et par respect pour l'électeur jusqu'à octobre 2024 et au-delà s'il me réitère sa confiance, je continuerais à défendre mes convictions et mes opinions au nom de la liberté de pensée et d'expression.

Vision stratégique et sens des priorités

Cela dérange forcément. Mais l’exercice de responsabilités politiques implique une vision stratégique. Celui qui ne sait où aller est sûr d’une chose c’est de ne pas y arriver.

C’est pourtant essentiel de savoir où aller et tout aussi essentiel de dire comment le faire. C’est le propre de la  gouvernance. Celle-ci suppose d’accompagner le changement et d’accomplir les réformes nécessaires.

 Il faut faire ce que l’on doit avant de faire ce que l’on devrait et avant ce qui est sympathique.

Libéral, Humaniste et Social-réformateur

       Libéral :  soucieux de défendre les liberté, de celle d’expression à celle d’entreprendre parce qu’elles sont indispensables à la condition humaine.

Humaniste :  soucieux de vivre dans une société ou le besoin de spiritualité serait dissocié du sentiment d’appartenance.

Social-réformateur : soucieux de cohésion sociale et de solidarité en se fondant sur l’équilibre entre droits et devoirs.