blog image
08 05/2018

Piscine de Mangombroux: les feux sont au vert d'après l'échevin Pitance (cdH)

Ce lundi 7 mai 2018, j'interpellai ainsi l'échevin Pitance:


L’examen du projet et du permis d’urbanisme relatif au dossier précité par le Collège communal est imminent.


L’opposition à ce projet est bien connue et se structure toujours  plus  Une action au Conseil d’Etat de la part des riverains semble inévitable en cas d’avis favorable. C’est ce qui s’appelle « se tirer une balle dans le pied ».


L’opposition politique, au sein du Conseil , s’est exprimée à plusieurs voix dont la mienne, et à plusieurs reprises pour dénoncer l’incohérence de la majorité cdH PS dans la gestion de ce dossier et notamment regretter l’approbation d’un compromis de vente par la majorité cdH PS alors qu’une telle décision était contestée et contestable  en faisant simplement référence aux recommandations du schéma de structure.


La présente question orale a pour objectif d’obtenir du Collège communal sa  position définitive dans ce dossier emblématique à plusieurs égards et le cas échéant connaître les raisons et les motivations du choix du Collège.  


---------------------------


Sa réponse apportée à ma question orale lors de ce même Conseil communal renvoie au 18 mai prochain pour connaître l'avis du Collège sur le projet et le permis d'urbanisme.


Selon l'échevin Pitance (cdH) les feux sont au vert puisque les différents avis recueillis auprès de la CCATM, de la Zone de secours, du SPW, de la Police,.... seraient positifs.


Il se garde bien de confirmer sa position favorable pour la forme et maintient le suspense.


Il est étonnant que l'avis des riverains et des centaines de citoyens contestant le projet , ne fasse pas partie des avis dont il tient compte.


Pourquoi s'assied-il ainsi sur la concertation avec les premiers concernés que sont les habitants de Mangombroux ?